La guilde Néo-Guard Index du Forum

La guilde Néo-Guard
Guilde Néo Guard sur le serveur Vil Smisse .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation en tout genre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Néo-Guard Index du Forum -> Présentation -> Objectifs et présentation globale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurikane

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:48 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

bien le bonsoir chers amis, vous allez peut etre trouver ce post' chiant (libre a vous d'ailleurs, car si ce n'etait pas moi qui l'eû crée, j'aurais trouver ça chiant aussi...)
Alors voila j'aimerais que l'on parle un peux de l'avenir administratif de la guilde, et dans un premier temps de l'avenir du forum :
Je sais que pour le moment il est actif car le serveur n'est pas encore ouvert, et je n'aimerais pas qu'il tombe dans l'oubli car je pense qu'un forum est un atout solide pour toute bonne guilde qui se respecte, je m'explique :

- Tout d'abords en ce qui concerne le recrutement je trouve que de le faire via le site est plus appréciable car ça evite les mauvaises surprises et le prétendant se doit de prendre connaissance des différentes regles.
Ensuite cela nous permet de faire connaissance avec la personne et aussi de bien organiser les choses (de savoir qui vient, qui part sans probleme).
 Ainsi dans l'avenir cette formule s'avere etre positive en terme d'organisation (alors qu'elle ne l'est pas forcement au début)

- Ensuite car il permet de souder un peux plus les membres de la guilde (et pas seulement sur le jeu), ceux ci peuvent apprendre a se connaitre en parallele de leurs activitées dofusiennes et d'echanger toutes sortes d'astuces dont il restera des traces ecrites .
(Pour ma part je suis adepte des chroniques : vous savez les résumés des differents faits et geste de la guilde a l'aide d'images et de phrases romanesques).

- Enfin et ça a un peux moins de rapport mais je voudrais savoir s'il on pouvait instaurer un réglement, ou alors une sorte de "cahier des conseils" pour expliquer aux membres de la guilde les bons comportements a adopter lors du jeu.
(Par exemple beaucoup de guilde veulent que les services soient gratuits intra-guilde par respect, mais moi je ne suis pas trop d'accords avec cette idée rien que pour le fait que : quand un amis quelconque me fait dont d'un objet ou d'un craft, je me sens obliger de donner une petite raçon a mon interlocuteur, par respect aussi.. Enfin a ce niveau la c'est chacun son opinion, et ça ne veut pas dire que lorsque je vais crafter quelque chose a quelqu'un je lui demanderais un petit quelque chose en compensation, libre a lui de choisir)
Je suis juste adepte du pourboire quoi...

Alors voila, n'hesitez pas a me donner vos avis, et meme a rajouter des choses si besoin est sur les avantages (et meme les inconveniants) d'un forum

Hurikane

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sushi

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:03 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Je suis tout d'abord d'accord pour le recrutement sur le forum, par contre il faudrait déja le personnaliser et le rendre plus attrayant, ajouter des rubriques et interdire des sections aux non-membres de la guilde. Aux niveaux des rubriques (si on veut s'aider pour le stuff par exemple) on pourrait faire une rubrique sur les besoins de drop pour un stuff prochain. Ou alors créer une rubrique sur la vie IRL pour parler de nos passions et de nos loisirs quoi.

Moi je pense qu'il ne faut pas obliger de donner les drops au sein de la guilde, ça cré des conflits parce que intel ont lui a donné beaucoup de drop et à moi on ma rien donné. Par contre je pense qu'on peut faire par exemple des tarifs préférentiels si bon nous semble ou alors mettre le produit en hdv ou le donner. Tout cela dans l'initiative pure, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il donne de son temps pour aider à dropper, je pense que si on ne recrute pas des abrutis on pourra se donner les drops dont on a besoin entre nous. Après tout dépend de la situation et du besoin de chacun.
Et je propose une règle aussi (donnez moi votre avis clairement si ça vous plait ou pas) si quelqu'un a besoin de ressources se droppant dans un donjon s'il paye les clefs de tout les participants il récupère les drops dont il a besoin. Il faudra bien sur qu'il fasse une liste préalable de ce dont il a besoin sur le forum pour éviter les comportements du genre : oh tient lui il a droppé un super truc je vais faire semblant d'en avoir besoin et le revendre cher en hdv.

Ce système fonctionnait bien dans mon ancienne guilde. Dites moi ce que vous en pensez.

belos

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:13 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Tout a fait d'accord, ça me semble une bonne organisation sauf que:

Au début du serveur, je pense qu'il serait préférable de dropper ensemble nos pano aventurier/bouf/prespic et scara. On y a va 8, et a la fin tout le monde a sa pano, tout le monde est content et on peut faire des trucs plus dur. En plus, c sont des panos qui valent tres cher au début du serveur. Une fois qu'on à ça, on peut revenir sur un mode de jeu normale.

D'ailleurs pour vendredi/samedi je voyais quelque chose ocomme: drop pano aventurier pour tout le monde ( ça devrait aller vite)
lundi/mercredi: on essaye de dropper pano bouf
mercredi/vendredi: tout le monde a sa pano prespic.

Et on arrive tous lvl 40 mini a la fin de l'xp double: qu'en pensez vous?

MSN
Sushi

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

La pano aventurier tu es qu'on peut l'avoir en 2 jours ?

belos

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:16 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Bah a 8 avec un enu soit 820 prospec, je pense qu'on peut, au pire, on complete avec une pano boune.
La question est: Sur quoi ça se droppe une pano aventurier?

MSN
Sushi

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:19 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Moi je pense le mieux c'est que la 1ere semaine on ne s'impose rien, on s'ajoute tous en ami, si quelqu'un a besoin d'aide il demande et voilà et on se retrouve a la fin de la 1ere semaine et on voit ou tout le monde en ai. Et la on commence à jouer pas mal ensemble et tout ça !

On verra avec le futur meneur !

Ijins

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:20 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Si je viens en Osa eau (j'ai pas enlever ce choix hein :p) ça augmente la prospection (un pitit peu non?) et puis l'aventurier si je me souviens bien c'est toutes les créatures du début du piou aux bouftous en passant par les créatures des champs (les zolis tournesols par exemple) il me semble.

belos

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:24 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Le probleme c'est qu'on risque de pas être tres performant sans panoplie, et comme je voudrais profiter de cette semaine, je me suis dit que comme ça, ça permet a tout le monde d'en être au même point et par conséquent s'attaquer a des choses sérieuse le week-end suivant. C'est que ma vision des choses, faut voir ce que le meneur propose.

MSN
hurikane

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:02 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Pour en revenir a l'organisation, je pense qu'il serait interessant aussi de créer une "equipe administrative", qui s'occupera de mettre en place un réglement, qui délibereras sur les nouvelles candidatures et qui regleras les litiges.
Cette organisation eviterais les problemes:
- a savoir que c'est plus simple de déliberer a 6 qu'a 40
- Mais aussi toute tentative de dictature de la part du futur meneur grace un un regime démocratique (bien entendu si notre meneur m'entends, je rigole Mr. Green )

Mais l'histoire d'un "conseil d'administration est a prendre au serieux

Sushi

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:04 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Ouais carrément admettons on prend les 6 premiers de la guilde s'ils veulent tous.

hurikane

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:07 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Pourquoi pas, et où la voix de Belos compte autant que la mienne, ou que celle de Sushi, de Ijins, de Infinity et aussi que celle de Guardian
Moi je suis d'accords Wink

PS: bien entendu, toute tentative de Poutch visant a déstabiliser notre meneur est interdite Mr. Green

belos

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:34 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Bah, en gros, les 6 premiers membres de la guilde, c'est les seuls 6 membres de la guilde.
Moi je suis pour, mais on va administré quoi?

Mais dans ce cas la, faut rajouter des partie au forum et ça risque d'être trop complique pour un iop Laughing

MSN
hurikane

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Tout a été expliquer au dessus, cela permet de regler plus facilement les conflits ou autres problemes, et nous serions principaux décideurs pour organiser les sortis, pour accepter ou non les prochains membres etc... En quelque sorte nous jouerions le role de bras droits mais sur le forum.. Apres c'est simplement une idée, pour l'instant je laisse le chef décider Smile
Et si le chef avait quelque probleme que ce soit avec le forum, je peux l'aider s'il le veut Wink

Sur ce je vais me coucher, demain j'ai une épreuve de physique-chimie au bac blanc Crying or Very sad

belos

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:53 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

J'avais bien compris notre mission, j'insistais surtout sur le faits que pour l'instant il n'y a rien a faire, et c'est pas demain la veille qu'on va avoir une foule de prétendant.

Bonne chance pour ton épreuve.

MSN
Ijins

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 08:08 (2009)    Sujet du message: Organisation en tout genre Répondre en citant

Oui bonne idée mais avoir plus tard quand/ si il y aura beaucoup de monde ^^

Moi j'ai déjà passé le bac blanc, mais de 1ère, je suis déjà en vacs ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Organisation en tout genre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Néo-Guard Index du Forum -> Présentation -> Objectifs et présentation globale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation